CONSOMMER MIEUX EN RESPECTANT LA PLANETE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CONSOMMER MIEUX EN RESPECTANT LA PLANETE

Informations et discussions ouvertes aux visiteurs - Pour se nourrir, consommer et se soigner de la manière la plus respectueuse possible pour son corps et pour l'ensemble de la planète.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Télé-réalité - vulgarisation de la chirurgie esthetique

Aller en bas 
AuteurMessage
Naturalya
Admin
Naturalya


Messages : 285
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 40
Localisation : Marseille

Télé-réalité - vulgarisation de la chirurgie esthetique Empty
MessageSujet: Télé-réalité - vulgarisation de la chirurgie esthetique   Télé-réalité - vulgarisation de la chirurgie esthetique EmptyDim 13 Avr - 23:34

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/Television/article/detail/187123/2008/02/28/L-emission-Tout-pour-Plaire-sur-le-grill.dhtml

L'émission "Tout pour Plaire" sur le grill BELGIQUE

La société de production Everlasting Prod, qui a réalisé l'émission de télé-réalité "Tout pour Plaire" pour le compte de RTL-TVI, n'a pas respecté son engagement de ne pas citer le nom des chirurgiens et des hôpitaux apparaissant à l'écran, a appris mercredi l'agence Belga auprès du président de la Société royale belge de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, le Dr Denis Goldschmidt.

Nom dévoilé
Mardi soir, lors de la diffusion du deuxième numéro de l'émission, le nom d'un chirurgien ayant opéré l'une des candidates a en effet été cité à l'antenne. Or, l'Ordre des Médecins, consulté par les chirurgiens approchés par la production, avait donné son accord de principe pour une "émission d'information", à condition que le nom des médecins et des hôpitaux ne soient pas dévoilés.

Information et pas télé-réalité
Les chirurgiens plasticiens pressentis pour participer au programme télévisé avaient donc expressément demandé à la production de respecter cette condition. Ce qui apparemment n'a pas été le cas, du moins pour l'un d'entre eux. De plus, "le dossier de préparation de l'émission, transmis aux chirurgiens et directeurs médicaux des hôpitaux, décrivait une émission d'information et non de télé-réalité", a expliqué le Dr Denis Goldschmidt, qui a eu récemment connaissance des documents en question.

Déasapprobation de la profession
La Royal Belgian Society for Plastic Surgery (RBSPS) confirme sa "désapprobation profonde" concernant ce type d'émission, à laquelle ont participé certains de ses membres, a précisé son président, qui y voit une forme de manipulation.

Montage invraisemblable
Par ailleurs, le montage de l'émission laisse apparaître certaines invraisemblances concernant le déroulement des journées et des événements. "On a l'impression que les patientes sont tirées au sort et envoyées directement au bloc opératoire, mais un dossier photographique des patientes a été transmis à l'avance, elles ont rencontré les chirurgiens, etc."

Etonnement des médecins
La Société royale belge de chirurgie plastique a envoyé mercredi une lettre d'interpellation à l'Ordre des Médecins "afin que le Conseil national de l'Ordre des Médecins réaffirme son point de vue" sur la participation de médecins à des émissions de télé-réalité, a encore dit le Dr. Goldschmidt. Quant aux médecins non-chirurgiens, comme les généralistes, pratiquant des interventions esthétiques, ils ont fait part mercredi, dans un communiqué, de leur étonnement face à la participation de chirurgiens plasticiens à ce genre de programme.

Imposture et charlatanisme
La Société belge de Médecine esthétique "s'insurgera toujours contre la publicité, l'imposture et le charlatanisme", souligne-t-elle en demandant aux pouvoirs politiques d'harmoniser la législation en la matière afin de garantir aux patients des soins de qualité. La semaine dernière, au lendemain de la diffusion du premier numéro de "Tout pour Plaire", la RBSPS s'était déjà insurgée contre "la manière dont on met en pâture des patientes", enfermées dans un manoir, coupées de leurs proches et filmées durant six semaines.

Banalisation et voyeurisme
La sénatrice MR Dominique Tilmans avait également réagi par voie de communiqué, dénonçant une "banalisation de l'acte chirurgical". "Attendons de voir les prochaines émissions où, je le crains, le voyeurisme risque d'être prépondérant", avait-elle lancé. (belga/7sur7)
Revenir en haut Aller en bas
https://planetebio.forum-actif.net
Naturalya
Admin
Naturalya


Messages : 285
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 40
Localisation : Marseille

Télé-réalité - vulgarisation de la chirurgie esthetique Empty
MessageSujet: Re: Télé-réalité - vulgarisation de la chirurgie esthetique   Télé-réalité - vulgarisation de la chirurgie esthetique EmptyLun 14 Avr - 0:17

http://bbkmel.over-blog.com/article-18032774.html

MISS SWAN (Etats unis)

(...) Le principe est celui de la téléréalité. On enferme donc les candidats et en l’occurrence des candidates pendant un temps défini avec un certain nombre de contraintes et on sélectionne les meilleures. Dans le cas de Miss Swan, les candidates sont toutes moches, avec un passif psychologique lourd (entre celle qui n’a jamais connu ses parents, celle qui était battue, la divorcée, celle qui ne peut pas avoir d’enfant, celle qui en a trop etc.). Pendant 16 semaines, on les enferme sans miroir chacune dans sa chambre et on leur fait subir un programme intensif : chirurgie esthétique, dentaire, régime, coach perso en gym, et bien sûr un suivi psychologique pour la caution morale. Et oui, on les transforme en belles femmes, mais aussi en femmes sûres d’elles. Il y en a qui mettent 10 ans de psychanalyse à chasser leurs démons et là en trois semaines on règle tous leurs problèmes ! Waouh !



Télé-réalité - vulgarisation de la chirurgie esthetique Eve-l-ve-toiBref, au bout de quatre mois, on ressort les nanas de leur palace et on les confronte à un miroir. Et au bout du compte, on les fait défiler ensemble et on choisit la…la quoi d’ailleurs ? La meilleure ? Celle qui aura été tellement transformée qu’on ne la reconnaît pas ? Celle qui aura réussi à vaincre son passé pour devenir une femme fatale ? Celle qui aura le look le plus américain possible ? Parce que bien sûr c’est une émission américaine. Et du coup, les nanas sont transformées en stéréotype de l’américaine avec sourire Ultra Brite, nibards remontés et coiffure à la Farrah Fawcett époque Charly et les drôles de dames. Elles étaient toutes différentes au départ, elles se ressemblent toutes à l’arrivée. Une caricature du modèle de l’américaine définie par les critères de beauté locaux.




Télé-réalité - vulgarisation de la chirurgie esthetique Eve-l-ve-toi4-avant-apr-sLes candidates sont présentées deux par deux. On voit la transformation de chacune d’elle en parallèle. Et à la fin, un choix est fait entre les deux : l’une participera au défilé final, l’autre rentre chez elle avec 5 ou 6 opérations de chirurgie esthétique à l’œil. Mais au-delà d’un concours entre deux candidates, c’est aussi un concours entre deux équipes, en particulier les chirurgiens plasticiens. L’un d’eux à un petit côté paternaliste, l’autre est un concentré du bellâtre sûr de lui, esthétiquement agréable et bouffi d’orgueil. La dentiste est une publicité vivante pour ses talents et son professionnalisme : elle a les dents tellement blanches et brillantes qu’on pourrait se voir dedans ! Sourire à l’américaine oblige ! La psychologue est compréhensive, la coach maigre et musclée… etc.






Télé-réalité - vulgarisation de la chirurgie esthetique Eve-l-ve-toi-avant-apr-s2Mais je crois que le top du top, ce sont les présentatrices. Elles sont trois, rien que ça. D’abord, la présentatrice française. Miss France contre-attaque ! C’est en effet Miss France 2005 qui présente l’émission en France. Je ne suis pas sûre que Geneviève de Fontenay soutienne l’initiative…mais bon, on s’en tape de ce que Geneviève pense ! Et bien, ce n’est pas parce que je suis chauvine, mais Cindy Fabre, notre Miss France reconvertie en présentatrice, est la moins cruche des trois et la plus naturelle ! La deuxième est la présentatrice, la Madame Loyale américaine. Elle ressemble tellement aux candidates qu’on ne sait plus qui est qui ! Mais c’est son côté « je te comprends tellement » qui me fait frémir. Et vas-y que je te sorte la petite phrase qui va bien « oh, je reste sans voix, tu es magnifique » (avec quelques variantes en fonction des candidats, du genre, tu es superbe, tu es merveilleuse…), et vas-y que je te donne l’accolade amicale, que je trouve THE phrase qui va faire que la candidate recalée au défilée se croira unique… Vous allez me dire que c’est son boulot. Et bien je vous confirme qu’elle le fait très bien. Je trouve ça simplement imbuvable.



Télé-réalité - vulgarisation de la chirurgie esthetique Eve-l-ve-toi3Reste la dernière des présentatrices. En fait, c’est la conseillère Miss Swan, celle qui va voir les candidates pendant leur garde à vue leur transformation pour les soutenir, faire la copine qui comprend tout etc. Elle a du un jour faire partie du programme Miss Swan ; tout a été refait chez elle, et ça se voit : le nez (syndrome Bambi), la bouche, les yeux (biche ô ma biche).



(...)
Revenir en haut Aller en bas
https://planetebio.forum-actif.net
 
Télé-réalité - vulgarisation de la chirurgie esthetique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» classement ecolo des fabricants de tele et jeux video 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CONSOMMER MIEUX EN RESPECTANT LA PLANETE :: REFLEXIONS :: DISCUSSIONS LIBRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser